Côte d’Ivoire – mines : une société canadienne lance 5 000 m de forage

Date :

Partager l'article :

En 2023, Kobo Resources a lancé son premier programme d’exploration sur le projet Kossou. Au cours de ces travaux, la société canadienne a identifié plusieurs cibles prometteuses sur cet actif, situé à 20 km de la capitale Yamoussoukro, et elle prévoit de les étudier de manière plus approfondie en 2024.

La junior minière canadienne Kobo Resources a annoncé le 27 mars le début de la première phase de son programme d’exploration 2024 sur le projet aurifère Kossou. Cette phase comprendra de 4 000 à 5 000 mètres de forage au diamant sur le site, situé à 20 km au nord-ouest de Yamoussoukro, la capitale de la Côte d’Ivoire.

L’objectif de ce programme est d’améliorer la compréhension des trois cibles identifiées l’année précédente grâce au premier programme d’exploration de la société sur le projet. L’année dernière, des indices importants de minéralisation aurifère, couvrant une longueur cumulée de quatre kilomètres, avaient notamment été découverts dans la zone Jagger, la zone Road Cut et la zone Kadie. Les travaux de forage seront menés en parallèle d’autres activités sur le site, telles que la cartographie et l’échantillonnage de sol.

Edward Gosselin, PDG de Kobo, déclare : « En raison du succès remarquable de notre premier programme de forage achevé au troisième trimestre de 2023, nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer la deuxième série de forages à Kossou. Notre objectif est de faire progresser rapidement ces cibles clés en testant notre compréhension croissante de la structure et des contrôles de la minéralisation aurifère ».

À noter que Kobo Resources détient actuellement 100 % d’intérêts dans le projet Kossou, qui constitue son unique actif en Côte d’Ivoire. Le pays, dont le secteur aurifère attire de nombreux investisseurs ces dernières années, possède un potentiel considérable pour augmenter sa production d’or. Les nouveaux projets, comme celui de Kossou, pourraient contribuer de manière significative à cet objectif à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...