Côte d’Ivoire : AGL & MSC se mobilisent pour l’entrepreneuriat

Date :

Partager l'article :

Yiri, le tout nouveau centre d’innovation d’Africa Global Logistics (AGL) dédié aux jeunes entrepreneurs africains, lance en partenariat avec Pangaea X, MSC Foundation et AGL, un hackathon dédié à l’entrepreneuriat des jeunes en Côte d’Ivoire. L’événement se tiendra du 30 mai au 1er juin 2024 à Assinie, et vise à soutenir les jeunes talents ivoiriens dans le développement de projets innovants tout en favorisant la préservation de l’environnement.

Ouvert aux jeunes âgés de 18 à 30 ans passionnés par l’entrepreneuriat et le développement durable, ce hackathon offrira une opportunité exceptionnelle aux participants de travailler en équipe sur la conception et le développement de leurs projets d’entreprise pendant trois jours intenses. Les équipes sélectionnées bénéficieront d’un encadrement et d’un financement offerts par Pangaea X.

L’équipe gagnante aura la chance d’intégrer le programme d’incubation de Yiri, qui leur fournira un accompagnement spécifique pour concrétiser leur projet d’entreprise. De plus, les vainqueurs du premier prix auront la possibilité de bénéficier d’une incubation à Pangaea X en Europe, avec un voyage en Suisse et à Paris, ainsi que la chance de remporter 20.000€ pour développer leur projet. Les autres équipes participantes bénéficieront également d’un accompagnement au sein du centre Yiri pour le développement de leur projet entrepreneurial.

Les jeunes entrepreneurs intéressés sont invités à former leur équipe et à soumettre leur projet sur le site officiel pangaeax.org. Seules 10 équipes seront sélectionnées par un jury composé de représentants d’AGL, Horn Foundation, MSC Foundation, UNICEF et d’entrepreneurs renommés.

Le jury comprendra notamment Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL (Côte d’Ivoire-Burkina Faso), Marina Anselme, Secrétaire Générale de MSC Foundation, Pauline Mocchi, Responsable des Partenariats à UNICEF Côte d’Ivoire, Annika Horn, fondatrice de Horn Foundation, Florence Tahiri Fadika, Conseillère Technique du Ministère ivoirien de la Transition Numérique, et Fabrice Sawegnon, CEO de Voodoo Group.

À propos d’Africa Global Logistics (AGL) : AGL est l’opérateur logistique multimodal de référence en Afrique, fournissant des solutions logistiques complètes et innovantes. AGL est présent dans 47 pays en Afrique ainsi qu’à Haïti et au Timor.

À propos de Pangaea X : Pangaea X est une association à but non lucratif basée en Suisse, soutenant les jeunes entrepreneurs dans le développement de leurs idées environnementales innovantes.

À propos de la MSC Foundation : MSC Foundation est l’entité philanthropique du Groupe MSC, œuvrant dans la préservation de l’environnement, le soutien communautaire, l’éducation et l’aide humanitaire d’urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...