Gabon : BW opérationnalise un compresseur de gaz sur le FPSO BW Adolo

Date :

Partager l'article :

L’entreprise pétrolière BW Energy a récemment mis en service un nouveau compresseur de gaz (GLC) sur l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) BW Adolo, qui opère sur le champ pétrolier Tortue dans le bloc Dussafu, au Gabon. Le compresseur soutiendra les activités de production liées aux six puits de brut forés sur la réserve Tortue.

Cette mise en service est considérée comme un succès après les activités de lancement du compresseur menées ces dernières semaines. Avec ce nouvel équipement, les parties prenantes du projet anticipent une augmentation significative des volumes de brut produits à partir du gisement Tortue. On estime que la production devrait augmenter d’environ 3 000 barils par jour une fois que le GLC atteindra sa pleine capacité.

Outre le champ pétrolier Tortue, BW Energy est également active dans l’exploitation du champ Hibiscus/Ruche, qui se trouve également dans la licence offshore de Dussafu. Récemment, la société a annoncé la finalisation de la campagne de forage sur ce site, et le début de la production. Ces développements contribuent à renforcer la présence de BW Energy dans la région et à soutenir la production de pétrole au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...