La fondation Mastercard s’engage pour l’emploi des jeunes de l’UEMOA

Date :

Partager l'article :

La Fondation Mastercard a officiellement lancé son programme E4Y (Entrepreneurship, Employment, and Economic Empowerment for Youth) en UEMOA, avec l’ambition de créer des opportunités d’emploi pour 30 millions de jeunes d’ici 2030. Serge-Auguste Kouakou, le directeur UEMOA de la Fondation, a détaillé les spécificités et objectifs du programme lors d’une récente interview.

E4Y s’intègre dans la stratégie Young Africa Works de la Fondation Mastercard et vise à soutenir le développement de PME à fort potentiel dans les secteurs clés de l’agro-industrie. Le programme espère ainsi réduire significativement le taux de chômage et de sous-emploi parmi les jeunes et les femmes de la région.

« Ce programme représente une évolution de nos initiatives précédentes, comme le programme Suqali au Sénégal, en adoptant une approche plus intégrée pour résoudre plusieurs défis simultanément », explique Kouakou. E4Y bénéficiera d’un investissement de plus de 27 milliards de FCFA sur six ans pour fournir des services intégrés tels que l’accès au financement, aux compétences et au marché.

À la différence de Suqali, E4Y a une portée régionale et ambitionne de créer ou de consolider 70 084 emplois, avec un accent particulier sur l’inclusion des femmes. Les enseignements tirés de Suqali ont été intégrés pour améliorer et élargir l’impact de ce nouveau programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...