Nutreco lance une nouvelle usine d’aliments pour animaux au Nigeria

Date :

Partager l'article :

Une avancée majeure pour le secteur agricole nigérian a été marquée par l’inauguration d’une unité de production d’aliments pour poissons et volaille à Ibadan. Cette initiative est le fruit d’un investissement de 25 millions d’euros par Skretting Nigeria, filiale du géant néerlandais Nutreco, spécialisé dans la fabrication d’aliments pour animaux.

S’étendant sur 17 hectares, la nouvelle installation dispose d’une capacité de production annuelle de 125 000 tonnes. Elle vise à répondre à la demande croissante non seulement au Nigeria mais aussi dans les pays voisins d’Afrique de l’Ouest. « Cette usine de pointe renforce notre capacité à soutenir les industries de l’aquaculture et de l’aviculture, essentielles pour la sécurité alimentaire de la région », a expliqué Seyi Adeleke-Ige, directeur général de Skretting Nigeria.

Le Nigeria, leader dans la pisciculture et la production de volaille en Afrique de l’Ouest, voit sa demande en aliments pour animaux s’accroître significativement. Le pays ambitionne de porter sa production annuelle de poisson-chat à environ 324 000 tonnes d’ici 2032, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à 2022.

Avec le plus grand cheptel avicole d’Afrique subsaharienne, estimé à 249 millions de têtes, le Nigeria est bien placé pour devenir un pivot central dans la fourniture de produits agricoles dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...