Lagos lance un ambitieux programme de transport écologique pour 2024

Date :

Partager l'article :

L’administration de l’État de Lagos, au Nigeria, a annoncé le début imminent de son plan de déploiement massif de bus propres, dans le but d’augmenter et de moderniser son offre de transport collectif. Dès juin 2024, la ville verra l’introduction de 231 bus électriques et prévoit le déploiement de 2 000 bus fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) d’ici la fin de l’année.

Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large de réduction des émissions et d’amélioration de la qualité de l’air urbain, et fait suite à une baisse des tarifs de transport de 25% annoncée en février par le gouverneur de Lagos. Cette mesure a déjà engendré une augmentation significative de la fréquentation des services de bus locaux.

Parallèlement, le gouvernement de Lagos continue de développer son réseau de train urbain, Lagos Rail Mass Transit, qui comprend sept lignes destinées à connecter divers districts de la ville et de ses périphéries. Les deux premières lignes, la Blue Line et la Red Line, sont opérationnelles et transportent des centaines de milliers de passagers quotidiennement.

En outre, un projet de modernisation du transport fluvial est également à l’étude, en collaboration avec des partenaires privés, pour diversifier davantage les options de mobilité urbaine dans la métropole.

Ces développements représentent une étape majeure vers une mobilité plus durable dans Lagos, affirmant son statut de leader en matière d’innovation en transport public en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...