Nigéria : l’Etat de Cross River s’attaque à la question de l’autosuffisance en riz

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria, conscient de l’urgence de parvenir à une autosuffisance en riz face à une demande croissante, multiplie les initiatives visant à booster la production rizicole nationale.

Récemment, Bassey Otu, le gouverneur de l’État de Cross River, a inauguré un ambitieux projet de riziculture s’étendant sur 50 000 hectares dans la localité d’Ogoja. Selon Business Day Nigeria, ce projet bénéficiera d’un soutien financier substantiel avec un fonds annuel de 1,3 million de dollars destiné à soutenir les agriculteurs locaux.

Ce projet n’est que la pointe de l’iceberg en termes d’initiatives prises à travers le pays. D’autres projets notables incluent la mobilisation de 20 000 hectares dans l’État d’Ogun, l’établissement d’une ferme par le groupe Sujimoto sur 30 000 hectares dans l’État d’Enugu, ainsi que le développement d’une rizière de 10 000 hectares dans l’État de Yobe par des investisseurs chinois.

Ces efforts sont cruciaux car le Nigeria, le géant démographique de l’Afrique de l’Ouest, fait face à un déficit significatif entre production et consommation de riz. Avec une production annuelle moyenne de 5 millions de tonnes de riz blanchi et une consommation dépassant les 7 millions de tonnes, l’urgence de renforcer la production locale est palpable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...