Abidjan accueille la 12e édition de la Cgeci Academy sur l’industrie des services

Date :

Partager l'article :

La 12e édition de la Cgeci Academy se tiendra les 24 et 25 octobre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. Ce grand rassemblement, sous le thème « Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ? », vise à explorer les voies pour diversifier les économies du continent, traditionnellement axées sur le secteur primaire.

L’événement, lancé le 29 avril 2024 en présence de personnalités telles que M. Ahmed Cissé, président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), et Madame Mahoua Fadika-Delafosse, vice-présidente de la Cgeci, a souligné l’importance de développer l’industrie des services. Selon Madame Fadika-Delafosse, ce secteur pourrait contribuer significativement au développement économique africain dans divers domaines, notamment les TIC, les services financiers, le tourisme, l’éducation, la santé, ainsi que la logistique et le transport.

L’édition 2024 de la Cgeci Academy offrira une plateforme de discussion sur les meilleures pratiques dans l’industrie des services, inspirée par les modèles de la République de Maurice et de Singapour. Ces pays invités d’honneur ont réussi à développer un secteur des services dynamique qui alimente non seulement leurs économies locales mais aussi les marchés africains et internationaux.

L’événement comportera des moments forts tels que la Business Plan Competition et les Awards du Patronat, attirant des entrepreneurs de toutes catégories, des CEO aux jeunes entrepreneurs et startups. Fanta Diabaté Epouse Diafouka, Directrice de projets chez Axes Marketing, a mis en avant les succès des éditions précédentes qui ont contribué à renforcer la confiance des partenaires et à élargir le rayonnement du forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...