Côte d’Ivoire : retour sur l’inauguration du « plus grand parc d’exposition d’Afrique francophone »

Date :

Partager l'article :

L’État ivoirien a inauguré le Parc des Expositions d’Abidjan, évalué à plus de 128 millions de dollars, qui serait le plus grand des parcs des expositions de l’Afrique subsaharienne francophone. Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a officiellement procédé à l’inauguration du complexe, situé dans la commune de Port Bouët, sur une superficie de 16 hectares à proximité de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Le Parc des Expositions d’Abidjan comprend un grand hall d’exposition, un Convention Center de 5 000 places assises, un bâtiment administratif, un parking semi-couvert de 800 places et divers ouvrages extérieurs. Construit par le groupe ivoirien PFO Africa, le complexe a coûté 75 milliards FCFA (plus de 128 millions de dollars).

Selon le vice-président de la République, cette infrastructure offrira de grandes perspectives pour la promotion de l’économie ivoirienne et contribuera à la transformation structurelle du pays. Le Parc des Expositions d’Abidjan accueillera bientôt plusieurs événements majeurs, dont la prochaine édition de la Foire Made in Côte d’Ivoire, le Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA), le Marché ivoirien de l’Artisanat (MIVA) et Archibat 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...