Expansion de la start-up Chowdeck dans le secteur de la livraison de repas au Nigéria

Date :

Partager l'article :

Chowdeck, une entreprise nigériane spécialisée dans la livraison de repas à la demande, vient de lever 2,5 millions de dollars pour étendre ses activités à travers le Nigeria. Ce financement a été obtenu auprès d’un consortium d’investisseurs locaux et internationaux. Alors que des géants comme Jumia Food et Bolt Food se retirent du marché nigérian, Chowdeck prévoit de renforcer sa présence dans les 8 villes où elle opère déjà et de s’étendre à de nouvelles régions.

Femi Aluko, cofondateur et directeur général de Chowdeck, a déclaré que les fonds seraient utilisés pour reproduire leur modèle d’affaires réussi dans d’autres localités du Nigeria. La société, lancée en octobre 2021, utilise un système de géolocalisation avancé pour optimiser ses livraisons, ce qui lui permet de se distinguer dans un marché en pleine croissance.

La croissance de la livraison de repas au Nigeria est soutenue par l’amélioration des systèmes de paiement, une plus grande pénétration des smartphones et d’Internet, faisant du secteur un marché de 834 millions de dollars en 2022.

Cet investissement survient à un moment critique où le secteur voit le départ de grandes plateformes internationales, souvent à cause de l’inflation élevée et de la concurrence intense. Avec cette levée de fonds, Chowdeck entend capitaliser sur ces retraits pour consolider sa position sur le marché nigérian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...