B2Gold cède des redevances minières au Burkina Faso à Sandbox Royalties

Date :

Partager l'article :

La compagnie canadienne B2Gold a annoncé le 7 juin la vente de ses redevances minières sur deux projets aurifères au Burkina Faso, détenus par West African Resources, à la société de redevances Sandbox Royalties. Cette transaction inclut des redevances sur la future mine d’or Kiaka et sur le gisement d’or de Toega.

Détails de la Transaction

B2Gold cède une redevance de 2,7 % sur les revenus nets de fonderie de la mine d’or Kiaka, actuellement en construction. Une fois en production, prévue pour 2025, cette mine devrait produire plus de 100 tonnes d’or sur une durée de 18,5 ans. De plus, une redevance de 2,7 % sur les revenus nets de fonderie du gisement d’or de Toega, un satellite de la mine d’or Sanbrado, est également incluse dans la vente. Toega héberge plus d’un million d’onces d’or.

Outre ces projets au Burkina Faso, l’accord inclut des redevances sur des projets d’or et de cuivre situés en Colombie et au Nicaragua. En contrepartie, B2Gold recevra environ 33 % d’intérêts dans Sandbox Royalties, qui sera renommée Versamet Royalties Corporation dans le cadre de cette transaction. Cette participation est évaluée à 90 millions de dollars.

Opportunités Stratégiques

Clive Johnson, PDG de B2Gold, a souligné que ce partenariat stratégique permet à la compagnie de débloquer la valeur de ses redevances, qui n’étaient pas pleinement reconnues par le marché et ne faisaient pas partie intégrante de ses activités principales. Cette transaction offre une nouvelle opportunité pour B2Gold de se concentrer sur ses opérations clés tout en profitant des avantages financiers de sa participation dans Sandbox Royalties.

Contexte et Perspectives

Bien que B2Gold ne possède pas de mines au Burkina Faso, la compagnie est active en Afrique avec des mines d’or comme Fekola au Mali et Otjikoto en Namibie. La vente de ces redevances permet à B2Gold de renforcer sa position financière tout en soutenant le développement de projets miniers prometteurs au Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

L’USSEIN se voit en université au service du développement agricole du Sénégal

L'université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) s'engage à faire de l'agriculture un pilier essentiel du développement...

Niger: Lancement des activités de l’Amont Pétrolier des blocs de Bilma & Agadem

Le samedi 22 juin 2024, le Premier Ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine a présidé la cérémonie officielle...

Golden Impact 2024 : soutenir la performance des jeunes entreprises ivoiriennes

La cinquième édition de Golden Impact se tiendra le 27 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, sous...

Ghana : le cadre réglementaire du crowdfunding ouvre de nouvelles perspectives

La Securities and Exchange Commission (SEC) du Ghana a récemment annoncé la mise en place d’un cadre réglementaire...