Legagneur propulsé à la tête de TOGOCOM

Date :

Partager l'article :

Pierre-Antoine Legagneur est le nouveau directeur général de Togocom, l’opérateur télécom togolais, depuis le 1er juillet. Cette nomination a été confirmée par Axian Telecom, le groupe de télécommunications panafricain dont Togocom est une filiale, dans un communiqué publié le vendredi 7 juillet.

M. Legagneur succède à Paulin Alazard, qui avait démissionné en août 2022. L’intérim avait été assuré par Tarik Boudiaf, directeur commercial et nouveau directeur général adjoint de Togocom.

Sa mission en tant que directeur général de Togocom consistera à « mener l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance et de développement ». Sur le plan opérationnel, il devra travailler à l’amélioration de la qualité et de la couverture des services de télécommunications afin de se conformer aux indicateurs et aux seuils réglementaires de qualité de services définis par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Il devra également s’atteler à améliorer les conditions de vie et de travail des employés de l’entreprise.

Stéphane Oudin, président-directeur général d’Axian Telecom, est convaincu que Pierre-Antoine Legagneur est « bien équipé » pour accomplir cette nouvelle mission. Le nouveau directeur général de Togocom est titulaire d’un master en ingénierie de Supelec à Paris (France) et possède plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications. Depuis 2015, il occupait le poste de directeur général de Telco OI, une filiale commune d’Axian Telecom et du Groupe Iliad à La Réunion et à Mayotte.

Avec cette nomination, Togocom se prépare à renforcer sa position sur le marché des télécommunications togolais et à poursuivre sa croissance dans un environnement concurrentiel en évolution constante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...