Plus de 13 milliards de l’Allemagne pour la production locale de vaccins

Date :

Partager l'article :

La décision de l’Allemagne de repenser le paradigme de la coopération bilatérale en utilisant des appuis budgétaires marque un tournant décisif dans le partenariat, selon les observateurs. Le directeur de la KFW du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) estime que ce partenariat permettra de mettre en place une matrice exhaustive de réformes et de revitalisation du secteur pharmaceutique au Sénégal, ambitieuse et réaliste, qui ne manquera pas de porter ses fruits.

« Après la signature du contrat d’aide financière d’aujourd’hui, la prochaine étape consiste à signer une convention distincte entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale, le ministère des Finances et du Budget, le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, et la KFW. Cette convention fixera tous les aspects du projet ainsi que les modalités de décaissement des fonds », a déclaré Karl Von Klitzing.

Il a exprimé le désir sincère de recevoir rapidement les commentaires, en particulier de la part du ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur le projet de convention distincte. Ces commentaires sont d’une grande importance car ils permettront de finaliser la signature de la convention dans les meilleurs délais. Une fois signée, il sera possible de vérifier les indicateurs et de préparer le décaissement des fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...