Acre Impact Capital obtient 40 millions $ de la BEI pour le financement de projets en Afrique

Date :

Partager l'article :

Le projet de financement du premier fonds d’Acre Impact Capital a été approuvé par la Banque européenne d’investissement (BEI) après plusieurs mois d’études. Acre Impact Capital est une institution qui finance des projets d’infrastructures liés au climat dans les marchés émergents, et son premier fonds, le « Export Finance Fund I », a obtenu un financement de 40 millions de dollars de la BEI.

Ce fonds de dette privée accordera des prêts commerciaux à court terme pour financer des projets d’infrastructures essentielles en Afrique. Ces projets seront axés sur les énergies renouvelables, la santé, l’accès à l’eau et le transport durable.

La Banque européenne d’investissement a souligné que ce financement vise à accélérer la mise en place d’infrastructures climatiques en Afrique et dans le monde. Elle cherche à mobiliser des capitaux institutionnels pour combler le déficit de financement d’infrastructures en Afrique, qui est estimé à 100 milliards de dollars par an.

Les prêts commerciaux accordés par Acre Impact Capital viendront compléter ceux fournis par des banques internationales et ceux garantis par les agences de crédit à l’exportation. L’institution a été fondée en 2019 et collabore avec des banques commerciales et des agences de crédit à l’exportation pour investir dans des infrastructures en phase de croissance dans les marchés émergents. Ce projet vise donc à favoriser le développement d’infrastructures essentielles pour l’Afrique et à promouvoir des solutions durables pour faire face aux enjeux climatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...