Nigéria : une nouvelle cimenterie à grande capacité projetée par DANGOTE

Date :

Partager l'article :

Le groupe Dangote Cement, appartenant au milliardaire nigérian Aliko Dangote, prévoit de construire une nouvelle cimenterie d’une capacité de 6 millions de tonnes par an dans l’État d’Ogun, au sud-ouest du Nigeria. Avec cette nouvelle installation, la capacité de production annuelle du groupe au Nigeria passera de 35,25 millions de tonnes à 41,25 millions de tonnes. Cette expansion vise à répondre à la demande locale et à augmenter les exportations vers d’autres pays africains.

Le groupe Dangote Cement est déjà présent dans dix pays africains, dont le Cameroun, l’Éthiopie, la Tanzanie, le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Ghana. La nouvelle cimenterie produira également du clinker, un composant essentiel dans la fabrication du ciment, que Dangote Cement exporte vers d’autres pays tels que le Cameroun et le Sénégal.

En plus de cette nouvelle cimenterie au Nigeria, Dangote Cement a récemment achevé la construction d’une usine de broyage de 0,4 million de tonnes au Ghana et est sur le point de terminer une usine de broyage de 1,5 million de tonnes en Côte d’Ivoire. Ces initiatives visent à renforcer la capacité de production locale et à renforcer la présence du groupe sur le marché africain en plein essor de la construction et de l’infrastructure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...