Sénégal : report de la production des premiers barils du gisement Sangomar

Date :

Partager l'article :

L’opérateur pétrolier Woodside, détenteur de 82% du gisement pétrolier de Sangomar au Sénégal, a annoncé, le 18 juillet 2023, le report de la date de production des premiers barils de pétrole. Initialement prévue en fin 2022, puis reportée au début de l’année 2023, la production des premiers barils est désormais prévue pour l’année 2024.

La compagnie pétrolière a indiqué avoir effectué un examen des coûts et du calendrier de la phase 1 du développement du champ de Sangomar. Suite à cet examen, des corrections nécessaires ont été identifiées concernant les travaux liés au navire flottant de stockage et de déchargement de la production (FPSO). Le FPSO est une unité de production essentielle pour traiter les différents fluides collectés des puits avant leur transfert vers le navire pour le stockage et l’exportation du pétrole brut.

Le champ de Sangomar, situé à environ 100 km au large des côtes au sud de Dakar, est prévu pour atteindre une production d’environ 100 000 barils par jour lors de la première phase de développement.

C’est la troisième fois que la date de production des premiers barils de pétrole est reportée, ce qui peut être dû à des ajustements dans la stratégie de production et aux négociations en cours entre les différentes parties prenantes du développement du champ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...