Participation du cabinet RPS au projet de gazoduc Nigeria-Maroc

Date :

Partager l'article :

RPS, une société de conseil spécialisée dans l’environnement, s’est vu attribuer un contrat d’assistance pour le projet de gazoduc Nigeria-Maroc, agissant au nom de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) ainsi que de la société publique nigériane du pétrole (NNPC).

Dans le cadre de ce projet, RPS sera chargée de surveiller les conditions météorologiques et océanographiques en mer le long du tracé proposé pour le gazoduc pendant une durée d’un an. L’équipe de MetOcean apportera son expertise depuis le nouvel atelier MetOcean de RPS situé à Newbury, au Royaume-Uni.

Soutenu par l’OPEP avec l’accord de 13 pays d’Afrique de l’Ouest, ce projet de gazoduc vise à renforcer l’accès à l’énergie dans la région en exploitant les ressources en gaz naturel, en assurant la sécurité énergétique, en favorisant la transition vers des carburants plus propres et en établissant une voie alternative d’exportation vers l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...