9eme édition du Saiit : la délégation sénégalaise a reçu le drapeau

Date :

Partager l'article :

La 9ème édition du Salon africain de l’invention et de l’entreprise innovante (Saiit) se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 22 au 27 juillet. En vue de cet événement, les autorités sénégalaises ont organisé hier, vendredi, la cérémonie symbolique de remise du drapeau national à l’équipe des inventeurs et chercheurs qui représenteront le Sénégal lors de ce salon.

La cérémonie s’est déroulée en marge du Conseil de surveillance (CS) en présence de Makhtar Dia, Directeur général de l’Agence sénégalaise pour la Propriété industrielle et l’Innovation technologique (Aspit), des administrateurs et représentants étatiques, ainsi que de Lakhbouss Diakhaté, président du Conseil d’administration.

Dans son discours, le Directeur général a annoncé que le Sénégal a alloué une enveloppe de 16 millions de FCFA pour soutenir et prendre en charge la délégation des inventeurs et chercheurs, ainsi que toutes les plateformes en compétition. Il n’a pas oublié de mentionner que certains participants seront pris en charge par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi) et les membres du Conseil de surveillance.

Des prières ont été formulées pour encourager et soutenir les compétiteurs dans l’espoir qu’ils remportent le trophée lors de cette prestigieuse manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...