Bénin : lancement d’une campagne en faveur des parcs nationaux

Date :

Partager l'article :

Face à la baisse de la fréquentation des parcs nationaux béninois due à la crise sanitaire et aux problèmes sécuritaires, les autorités ont entrepris une démarche visant à attirer de nouveau les visiteurs. En partenariat avec l’organisation à but non lucratif African Parks, chargée de la gestion des parcs W et Pendjari, le gouvernement a lancé une campagne de communication ambitieuse.

Présentée lors d’une conférence de presse au ministère béninois du cadre de vie le 25 juillet, cette campagne comprend notamment la création d’un évènement phare baptisé « Nuit des parcs nationaux ». L’objectif est de célébrer le patrimoine des parcs de la Pendjari et du W.

En préparation de cette initiative, le gouvernement et African Parks ont décidé d’inviter des influenceurs afin de promouvoir activement les parcs. En effet, en raison des récentes crises sanitaires et sécuritaires, la fréquentation des parcs nationaux a connu une baisse significative ces dernières années. Cette campagne vise donc à rétablir progressivement le lien entre la population et ces joyaux naturels, notamment le Parc de la Pendjari et le Parc W.

Pour soutenir financièrement ces initiatives, un téléthon de trois mois sera organisé, avec pour objectif de collecter des fonds destinés aux deux parcs nationaux. Outre cette collecte de fonds, d’autres activités sont prévues, telles qu’un panel scientifique visant à sensibiliser sur l’importance de la préservation de ces écosystèmes fragiles. De plus, une campagne de don de sang sera également mise en place pour encourager la participation du public à cette cause vitale.

En combinant des stratégies de communication attrayantes, la mobilisation d’influenceurs, un téléthon et des activités de sensibilisation, les autorités béninoises espèrent renouer avec une affluence croissante dans les parcs nationaux. En mettant en valeur leur patrimoine naturel, elles espèrent susciter l’intérêt et l’engagement du public pour la préservation de ces espaces naturels uniques et précieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...