Energies vertes : finalisation de la fusion entre Starsight Energy et SolarAfrica

Date :

Partager l'article :


Le 1er juillet 2023, SolarAfrica, une entreprise innovante dans le domaine de l’énergie solaire, a annoncé via ses réseaux sociaux avoir finalisé sa fusion avec Starsight Energy, un fournisseur de services énergétiques propres, en réseau et hors réseau, destinés aux clients commerciaux et industriels en Afrique.

Suite à cette fusion, le groupe nouvellement formé se positionne pour devenir le leader du marché en fournissant des solutions d’énergie renouvelable sur site et hors site aux clients commerciaux et industriels dans les principaux marchés africains, comme l’a souligné SolarAfrica.

L’accord de fusion entre les deux entreprises avait été annoncé en septembre 2022, et David McDonald, cofondateur et président-directeur général de SolarAfrica Energy, avait alors déclaré : « La fusion permettra de réaliser des gains d’efficacité dans l’ensemble du groupe, de l’approvisionnement au financement, et de déployer notre plateforme technologique exclusive sur l’ensemble du continent. Ces gains d’efficacité aideront le groupe à proposer une offre unique et précieuse, qui emmène les clients sur la voie de l’énergie verte. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...