Côte d’Ivoire : l’ONG AIDA appuie les agricultrices de Tiassalé

Date :

Partager l'article :

Les agricultrices qui sont membres de la Fédération des femmes battantes (FEFAB) de Tiassalé ont reçu une subvention de trois millions de Francs CFA pour soutenir leurs activités de production et de commercialisation de produits agricoles, offerte par l’organisation non gouvernementale Aide aux démunis africains (AIDA) lors de sa célébration annuelle à Dibykro.

À travers cette subvention, AIDA a pour objectif de promouvoir l’autonomisation des femmes en milieu rural, de lutter contre la pauvreté et de s’opposer à l’immigration irrégulière, comme l’a souligné sa présidente, Justine Bargain. Elle a également précisé que cette subvention sera gérée en collaboration avec les experts locaux en agriculture.

L’ambassadeur itinérant de l’Union africaine, Roland Goprou, a chaleureusement salué cette initiative de la présidente de l’ONG AIDA, qui a décidé de s’appuyer initialement sur ses propres ressources pour aider ces femmes.

De son côté, Ouattara Ousseini, le directeur départemental de l’Agriculture et du Développement rural, a affirmé son engagement à soutenir les membres de la FEFAB.

Solange Amichia, la directrice générale du Centre pour la promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a également été honorée par l’ONG AIDA pour son soutien aux femmes en milieu rural dans le département de Tiassalé.

Créée en 2021, la FEFAB avait déjà bénéficié d’un don de matériel agricole, et en 2022, elle avait reçu un appui financier de l’ONG AIDA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...