Sénégal : 21 jeunes de Matam et Tambacounda formés aux métiers de la coiffure

Date :

Partager l'article :

Vingt-et-un jeunes originaires des régions de Matam et Tambacounda ont récemment bénéficié d’une session de formation de 90 jours axée sur les métiers de la coiffure, grâce à un programme mis en place par le Centre de Formation Professionnelle de Kanel, selon le directeur de cette institution.

Formose Mendy a expliqué que cette formation a été réalisée en partenariat avec la phase 2 du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).

« Nous avons formé les jeunes dans divers métiers de la coiffure. Nous avons constaté que de nombreux jeunes vivant dans des zones éloignées n’avaient pas accès à une formation de qualité. Grâce à notre partenariat, nous avons pu leur offrir cette formation », a déclaré le directeur du Centre de Formation Professionnelle de Kanel.

Lors de la cérémonie de remise des attestations aux jeunes participants, M. Mendy a souligné que la majorité d’entre eux provenaient de localités éloignées des grandes villes, ce qui les empêchait de bénéficier de formations.

Ces jeunes viennent des villages des départements de Kanel, Matam, Bakel et Koumpentoum, a-t-il précisé, ajoutant que le projet vise à les soutenir dans la création d’entreprises liées à la coiffure.

« De nombreuses femmes ayant suivi cette formation étaient déjà actives dans le domaine de la coiffure avant d’entrer au centre. Nous les avons simplement formées pour qu’elles deviennent des professionnelles », a conclu Formose Mendy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...