Niger : le PAM recherche 43 milliards pour le financement de ses opérations

Date :

Partager l'article :

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a exprimé un besoin pressant de 71 millions de dollars, soit environ 43 milliards de FCFA, pour assurer le financement de ses opérations destinées à aider les populations vulnérables du Niger, un pays en proie à une crise politique.

Dans un communiqué diffusé mercredi et relayé par Onu Info, le site d’information des Nations unies, le PAM a averti : « Il est impératif que le PAM obtienne rapidement 71 millions de dollars pour soutenir ses opérations au Niger jusqu’à janvier. Ce montant pourrait augmenter si la crise continue de s’aggraver. »

Margot Van Der Velden, directrice régionale par intérim du PAM pour l’Afrique de l’Ouest, a mis en garde : « En l’absence de financement adéquat, les conséquences seront dévastatrices, et cela aura un impact non seulement sur le Niger, mais aussi au-delà de ses frontières. »

La crise politique en cours au Niger exacerbe les vulnérabilités existantes et aggrave les besoins humanitaires. Face à cette situation préoccupante, le PAM souligne l’urgence d’obtenir des fonds pour continuer à fournir une aide vitale aux populations en détresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...