Appel à candidatures pour les bourses RFI, ouvert jusqu’au 25 août 2023

Date :

Partager l'article :

RFI a récemment inauguré la dixième édition de son programme de bourses, une initiative rendant hommage à ses journalistes, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, tragiquement assassinés au Mali en 2013. Ce programme vise à offrir une formation approfondie dans le domaine du reportage.

Radio France Internationale (RFI), la station de radio publique française à rayonnement mondial, a officiellement ouvert les candidatures pour la dixième itération de ses bourses de formation dédiées aux professionnels du journalisme et de la technique travaillant dans le domaine de la radio en Afrique francophone.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 25 août pour soumettre leur candidature, en remplissant les critères suivants : être âgé de moins de 35 ans et justifier d’au moins deux années d’expérience professionnelle. En outre, les postulants doivent résider dans l’un des pays éligibles, à savoir : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, Tunisie et Rwanda.

Pour cette édition, la formation se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, au mois d’octobre. Elle portera sur les techniques de réalisation de reportages pour les journalistes, et sur la création d’éléments audio pour les techniciens. À l’issue de cette première phase de formation, un représentant sera sélectionné dans chaque catégorie pour bénéficier d’un programme de formation d’un mois à Paris.

Il convient de rappeler que ce programme de bourses annuel a été instauré en mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, deux journalistes de RFI tragiquement décédés le 2 novembre 2013 à Kidal, dans le nord du Mali. Cette initiative témoigne de l’engagement continu de RFI en faveur de l’excellence journalistique et de la formation dans le domaine des médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...