Mali : amélioration des performances de la mine d’or Syama sur S1 – 2023

Date :

Partager l'article :

La société australienne Resolute Mining est propriétaire des mines d’or Syama au Mali et Mako au Sénégal. Au cours du premier semestre 2022, elle a produit un total de 170 903 onces d’or à partir de ces deux actifs, générant ainsi des recettes de 317,7 millions de dollars.

Pour le premier semestre 2023, la compagnie minière australienne Resolute Mining a annoncé des revenus de 329,5 millions de dollars, marquant une augmentation de 3,7 % par rapport à la même période de l’année précédente. Cette performance est accompagnée d’une augmentation de 3 % de la production d’or, totalisant 176 629 onces. Ces informations ont été fournies dans un communiqué publié le 23 août par la société propriétaire des mines d’or Syama au Mali et Mako au Sénégal.

Au Mali, la production d’or pour le premier semestre 2023 a atteint 112 787 onces à la mine Syama, comparé à 103 679 onces pour la même période l’année précédente. En revanche, la mine d’or sénégalaise Mako a enregistré une baisse de 5 % de sa production en glissement annuel, atteignant un total de 63 843 onces. Cependant, malgré cette baisse au Sénégal, les objectifs de production d’or de Resolute restent inchangés, visant toujours à atteindre 350 000 onces en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...