Nigéria : 3 milliards $ d’Afreximbank pour améliorer l’efficacité de la NNPC

Date :

Partager l'article :

Depuis sa transition en tant que société par actions, la Nigerian National Petroleum Corporation Limited (NNPC Ltd) s’efforce de consolider sa présence dans l’industrie pétrolière nationale.

Au Nigéria, la Nigerian National Petroleum Corporation Limited (NNPC Ltd) a révélé le mercredi 23 août qu’elle avait obtenu un financement de 3 milliards de dollars de la Banque africaine d’export-import (Afreximbank). Ces fonds, sous forme de prêt, sont destinés à renforcer les opérations à travers toute la chaîne de valeur de l’industrie pétrolière locale que la société d’État gère.

Cet investissement revêt également une dimension monétaire, visant à contribuer à la stabilisation de la monnaie nationale du Nigéria, dans un contexte de volatilité accrue par rapport aux principales devises mondiales.

La réalisation de cet objectif pourrait exercer une pression à la baisse sur les coûts d’approvisionnement en carburant, qui ont augmenté depuis la décision gouvernementale de suspendre les subventions. Cette mesure a eu un impact significatif sur la demande d’essence au cours des deux derniers mois.

Par ailleurs, la NNPC Ltd compte sur le soutien financier d’Afreximbank pour anticiper le paiement des taxes et redevances qui lui incombent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...