Sénégal – digitalisation : la direction des bourses et SENUM paraphent une convention

Date :

Partager l'article :

Le Directeur des Bourses, Khalifa Gaye, et le Directeur de la société Sénégal numérique SA (SENUM SA), Cheikh Bakhoum, ont officiellement signé un accord de partenariat visant à mettre en œuvre la politique de modernisation du secteur public. Cette annonce a été faite dans un communiqué reçu par l’APS, jeudi dernier.

La cérémonie de signature s’est déroulée au sein des locaux du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en présence du ministre Moussa Baldé. Ce dernier a exprimé sa gratitude envers le Directeur de la SENUM SA et s’est félicité de l’initiative prise par le Directeur des Bourses, Khalifa Gaye.

Moussa Baldé a également encouragé les autres services du ministère à suivre ce modèle et à numériser leurs services. Le communiqué a souligné que ce protocole d’accord vise à affiner la stratégie de dématérialisation de la gestion des bourses de la part de la direction des Bourses.

En outre, cet accord vise à fournir à la direction des Bourses des équipements numériques de pointe, à renforcer les compétences de ses agents et à faciliter les réclamations et vérifications des étudiants, tout en évitant les déplacements inutiles, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...