Sénégal – infrastructures : mise en service des bretelles de Cambéréne

Date :

Partager l'article :

Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye, a inauguré vendredi à Dakar les bretelles de Cambéréne, tout en appelant les élus locaux et les résidents à prendre soin des aménagements paysagers, comme le constate l’APS.

Il a souligné : « Nous avons mis en avant l’aménagement paysager. Nous avons remarqué que la préservation de ces aménagements posait des difficultés à Yoff et à la cité Keur-Gorgui, alors qu’il s’agit d’ouvrages magnifiques qui pourraient avoir un impact positif sur le cadre de vie. »

Le ministre s’est exprimé en présence du maire de Daliforf, Mamadou Mbengue, et du maire de Guédiawaye, Ahmed Aidara, ainsi que des responsables de l’agence des travaux et de gestion des routes du Sénégal (Ageroute) et de la société chargée des travaux.

Il a estimé qu’il était « important, dans le but de préserver ces espaces, que des accords soient conclus entre l’Ageroute et les différentes municipalités, en impliquant en particulier les autorités de l’administration territoriale pour l’entretien et le maintien de ces aménagements urbains. »

Il a spécifiquement appelé les maires et les autres acteurs à travailler pour « une bonne conservation » de ces aménagements, dans l’intérêt du « bien-être » des habitants.

« Il est prévu que je rencontre le gouverneur de Dakar et les divers maires de cette région pour trouver des solutions durables », a-t-il annoncé.

L’auto-pont de Cambéréne comprend notamment un passage supérieur linéaire de 416,00 m en 2×2 voies, avec une hauteur libre sous l’ouvrage de 5,5 m et un raccordement linéaire de 410,00 m, selon un document de l’Ageroute remis à la presse.

Le même document indique que l’ouvrage comprend également des aires aménagées sur une surface de 7800 m2, des aménagements paysagers avec du mobilier urbain et des espaces de détente, une refonte complète de l’éclairage public et l’ajout d’un éclairage d’ambiance.

Il est également mentionné que l’Ageroute a construit des ponts et autoponts similaires dans la région de Dakar et dans d’autres régions du pays, notamment à Yoff, Cité Keur-Gorgui, Saint-Lazare, Lobath Fall et Keur-Massar.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...