La série ivoirienne « Niabla » sélectionnée pour le festival de fiction de la Rochelle

Date :

Partager l'article :

Le réalisateur ivoirien Alex Ogou, déjà récipiendaire du prix de la meilleure fiction francophone étrangère au Festival de la fiction TV de la Rochelle en 2018, a une fois de plus été choisi pour participer à l’édition 2023 de cet événement, dans la même catégorie. Cette fois-ci, il entre en compétition avec sa nouvelle série intitulée « Niabla ».

Le cinéaste ivoirien Alex Ogou est en lice pour la compétition de l’édition 2023 du Festival de la fiction TV de la Rochelle, prévu du 12 au 17 septembre 2023. Son objectif est de décrocher le prix de la meilleure fiction francophone étrangère avec sa série « Niabla ». Alex Ogou avait déjà remporté ce prix en 2018 dans la même catégorie avec sa série à succès « Invisibles ».

La série « Niabla » narre l’histoire de Sia, une jeune franco-ivoirienne qui retourne à Abidjan après avoir vécu plusieurs années en France. À son arrivée, elle retrouve sa demi-sœur Adjoua, qui disparaît peu de temps après leurs retrouvailles, laissant à Sia sa petite-fille Amelan, qui souffre de la drépanocytose. L’équipe derrière le film compte de nombreux talents ivoiriens, dont l’auteur ivoirien Gauz, qui a rédigé le scénario.

Alex Ogou, surtout reconnu pour ses collaborations avec Canal+, espère que la série « Niabla » connaîtra un succès similaire à ses précédentes réalisations telles que « Invisible », « Cacao » ou « Obatanga ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...