Sénégal : le CGR-Vallée souhaite étendre ses activités sur l’ensemble du territoire

Date :

Partager l'article :

Le Centre de Gestion et d’Économie Rurale (CGR-Vallée) a récemment exprimé son désir de s’étendre à travers l’ensemble du Sénégal, selon les dires d’Aldiouma Boh, l’un de ses administrateurs et président du conseil d’administration de cette institution basée à Dagana.

M. Boh a déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’une foire d’exposition de trois jours organisée par le CGR-Vallée : « Notre ambition est de nous étendre au reste du Sénégal après vingt années de succès dans les départements où nous sommes déjà implantés. »

Il a également souligné que le CGR avait pris conscience que les défis entravant le développement de l’agriculture étaient largement dus à une gestion défaillante dans ce secteur. Grâce au soutien de partenaires financiers tels que l’Agence française de développement (AFD), la coopération allemande (GIZ) et l’État sénégalais, le CGR-Vallée a mis l’accent sur cette problématique, et cela porte ses fruits.

Aldiouma Boh a précisé que dans tous les départements où le CGR est actif, les producteurs sont mis en avant et occupent le poste de Président du Conseil d’Administration (PCA). De plus, grâce à une collaboration avec la GIZ, le CGR a eu l’opportunité de se rendre en France pour s’inspirer de l’expérience française en matière de gestion agricole. Il a annoncé avec enthousiasme la prochaine création du CGR-Sénégal.

M. Boh a également informé que la GIZ achevait bientôt un programme bénéficiant à cent entreprises, tout en soulignant l’accompagnement précieux de la Société d’Aménagement des Terres de la Falémé et du Delta (SAED). Il a conclu en rappelant que de nombreux pays développés avaient atteint leur statut grâce à l’essor de leur secteur agricole, et il a exhorté l’État sénégalais à soutenir davantage ce secteur vital.

Farmata Diop, présidente du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) de Ronkh, situé dans le département de Dagana, s’est félicitée de la tenue de la foire d’exposition, qu’elle considère comme une excellente occasion de nouer des partenariats et de promouvoir les produits locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...