Le présentateur ghanéen Paa Kwesi Asare remporte le prix Komla Dumor 2023

Date :

Partager l'article :

En l’honneur du regretté journaliste ghanéen Komla Dumor, décédé en 2014, le prestigieux prix qui porte son nom symbolise la capacité à donner une portée internationale aux récits africains. Pour la première fois depuis sa création, un journaliste ghanéen a été distingué par ce prix de renommée mondiale.

La BBC a attribué le prix Komla Dumor 2023 à Paa Kwesi Asare, un présentateur de télévision et de radio originaire du Ghana. Cette distinction marque une première dans l’histoire du prix, car c’est la première fois qu’un compatriote de Komla Dumor, qui a inspiré cette récompense, est honoré de cette manière.

Créé en 2015, le prix Komla Dumor vise à célébrer la mémoire de Komla Dumor, un présentateur de BBC World News reconnu pour ses récits authentiques sur les réalités africaines.

Paa Kwesi Asare a exprimé sa gratitude en déclarant : « Il s’agit possiblement du prix le plus prestigieux pour un journaliste africain. Komla Dumor était un véritable pionnier du journalisme africain, et c’est un grand privilège de suivre ses traces. Ce prix me donne la motivation nécessaire pour continuer à viser l’excellence dans ma carrière. »

Paa Kwesi Asare, qui travaille pour la chaîne de télévision TV3 depuis 2016, bénéficiera de formations au sein de la BBC et passera trois mois à collaborer avec les équipes du prestigieux diffuseur britannique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...