Nigéria : Bayobab obtient une licence d’opérateur national longue distance

Date :

Partager l'article :

MTN a de grandes ambitions pour devenir le leader des solutions numériques en Afrique d’ici 2025, et la société sud-africaine multiplie les efforts pour renforcer sa position sur le marché des données en Afrique.

Bayobab, anciennement connue sous le nom de MTN GlobalConnect, a récemment annoncé l’acquisition d’une licence d’opérateur national longue distance auprès de la Nigerian Communications Commission (NCC). Cette licence permet à Bayobab, l’entité d’exploitation d’infrastructures de la MTN Group, de gérer le trafic sur de longues distances pour répondre à la demande croissante de données à l’intérieur du Nigeria.

Cette acquisition intervient environ quatre mois après que Bayobab ait adopté son nouveau nom, abandonnant ainsi celui de MTN GlobalConnect. L’objectif de cette transformation est de devenir une plateforme d’infrastructure numérique de classe mondiale, centrée sur l’Afrique et ouverte à d’autres clients en plus de la MTN Group. Cette initiative s’inscrit également dans la stratégie « Ambition 2025 » de MTN, qui vise à devenir le principal fournisseur de solutions numériques en Afrique d’ici 2025.

Frédéric Schepens, le PDG de Bayobab, a déclaré : « Cette licence témoigne de notre engagement à fournir des solutions de connectivité transparentes et avancées à nos clients et partenaires. Nous pensons que la connectivité est le fondement sur lequel l’innovation prospère, et notre dévouement inébranlable à l’excellence et à l’innovation continuera à nous guider alors que nous entamons ce nouveau chapitre de la fourniture d’une connectivité numérique de nouvelle génération à travers le Nigeria. »

Bayobab prévoit de renforcer ses activités au Nigeria, contribuant ainsi à accélérer l’adoption de la connectivité à haut débit dans le pays, conformément aux ambitions de transformation numérique du gouvernement. Selon la NCC, au 31 juillet 2023, le Nigeria comptait 220,86 millions d’abonnements à la téléphonie mobile, dont 159,53 millions d’utilisateurs d’Internet (mobile et fixe), dont 89,73 millions étaient connectés en haut débit, ce qui représentait un taux de pénétration du haut débit de 47,01 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...