En Côte d’Ivoire, la société britannique agro-industrielle Dekel Agri-Vision a récemment annoncé avoir enregistré des ventes d’huile de palme brute (CPO) atteignant 1 416 tonnes au cours du mois d’août, marquant ainsi une augmentation impressionnante de près de 56 % par rapport à l’année précédente. Selon l’entreprise, cette croissance est attribuée aux performances exceptionnelles de son projet à Ayenouan, qui a connu son sixième mois consécutif de hausse de la production de CPO.
Pour la société, cette augmentation des volumes expédiés a permis de compenser la baisse des prix moyens du CPO sur le marché international. En effet, le prix par tonne de cette matière première s’est établi à environ 822 euros (881 $) en août, comparativement à 1 030 euros (1 100 $) en juillet.
De manière plus générale, il est à noter que la production d’huile de palmiste de Dekel Agri-Vision a doublé en août pour atteindre 185 tonnes, tandis que les ventes de ce produit ont connu une augmentation significative, passant de 67 à 815 tonnes.