Ghana : Vodafone renforce son réseau avec la 4G+

Date :

Partager l'article :

En février, Telecel Group a conclu l’acquisition de Vodafone Ghana auprès de la société britannique Vodafone Group. Le nouveau propriétaire avait annoncé des investissements visant à renforcer la compétitivité de l’opérateur télécoms sur un marché national largement dominé par MTN.

La filiale de Telecel, Vodafone Ghana, a récemment annoncé le lancement de la 4G+ dans le pays. Cette mise à jour de la 4G permettra aux abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile de profiter d’une vitesse de réseau accrue et de services améliorés.

Aatif Jamal Qidwai, directeur de la technologie chez Vodafone Ghana, a déclaré : « La 4G+ n’est pas seulement une mise à niveau technique ; il s’agit de redéfinir l’expérience en ligne de nos utilisateurs. Nous ouvrons la voie à une transformation de la connectivité mobile pour les Ghanéens, en leur offrant des vitesses de téléchargement et de téléversement plus rapides grâce à la 4G ». Il a ajouté que la société déploie actuellement cette technologie sur la plupart de ses sites télécoms à travers le pays.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements pris par Telecel Group lors de l’acquisition de Vodafone Ghana, visant à améliorer le service. La société avait promis d’investir dans l’extension de la couverture du réseau 4G et le lancement de solutions fintech innovantes. En avril dernier, elle a également signé un accord commercial avec le fournisseur de services de téléphonie directe par satellite Lynk Global Inc pour étendre la couverture géographique du réseau de l’opérateur mobile au Ghana.

Ces différentes initiatives devraient permettre à Vodafone Ghana d’attirer de nouveaux abonnés et d’améliorer sa position sur le marché local de la téléphonie mobile. En décembre 2022, la société détenait une part de marché de 18,17 %, selon les statistiques de l’Autorité nationale des communications (NCA). Ses concurrents MTN et AirtelTigo contrôlaient respectivement 67,32 % et 14,51 % du parc national d’abonnés à la téléphonie mobile à la même période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...