Sénégal : près de 4000 hectares de maïs hybride emblavés à Tambacounda

Date :

Partager l'article :

Dans le cadre du programme de souveraineté alimentaire lancé par le gouvernement sénégalais, près de 4000 hectares de maïs ont été cultivés dans la région de Tambacounda, selon Pape Banda Dièye, président du sous-collège de l’interprofession de la filière maïs des régions de Tambacounda et Kédougou.

Ce programme a apporté d’importants bénéfices à la filière maïs, notamment grâce à un soutien substantiel de l’État sénégalais à l’interprofession, qui n’a été créée que récemment. Pape Banda Dièye a déclaré lors d’une mission d’évaluation du ministère de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire que près de 4000 hectares de maïs hybride ont été cultivés dans la région grâce à cette initiative.

Il a souligné que si de tels programmes se poursuivent, le Sénégal pourrait bientôt atteindre l’autosuffisance alimentaire en maïs, car la production annuelle de maïs se situe déjà entre 600 000 et 650 000 tonnes. Avec les précipitations de la saison des pluies en cours, il est espéré que la récolte atteindra jusqu’à 800 000 tonnes. Il a salué l’engagement des agriculteurs sénégalais qui ont adhéré au projet de maïs hybride, même ceux qui n’avaient pas cultivé de maïs par le passé.

Pape Banda Dièye a également mentionné que les interventions des services compétents ont permis de maîtriser la chenille légionnaire, une menace pour les cultures de maïs dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...