Sénégal : le président SALL reçoit le Prix mondial du leadership en finance islamique

Date :

Partager l'article :

La société londonienne Cambridge IFA et l’Institut africain de la finance islamique ont conjointement attribué le Prix mondial du leadership en finance islamique au président sénégalais, Macky Sall, en reconnaissance de ses « efforts considérables » en faveur du développement de la finance islamique en Afrique. Cet honneur a été remis lors de la 13e édition du sommet mondial de la finance islamique, auquel le président Sall a présidé la cérémonie d’ouverture, en présence de représentants de plusieurs institutions financières. D’éminentes personnalités sénégalaises, dont le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le Premier ministre, Amadou Ba, et le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, étaient également présentes.

Ce prix vise à saluer à la fois les efforts personnels du chef de l’État sénégalais dans le domaine de la finance islamique et le rôle précurseur du Sénégal dans le développement de cette finance en Afrique. Macky Sall est honoré pour les « efforts considérables » qu’il a consentis pour soutenir cette industrie novatrice et positionner le Sénégal en tant que plaque tournante ouest-africaine de la finance islamique, comme l’explique un communiqué conjoint de Cambridge IFA et de l’Institut africain de la finance islamique, basé à Dakar.

Cambridge IFA, basée à Londres, et l’Institut africain de la finance islamique collaborent étroitement pour promouvoir l’excellence et l’innovation dans le domaine de la finance islamique. La 13e édition du sommet mondial de la finance islamique rassemble d’éminents experts, décideurs politiques et universitaires du secteur de la finance islamique pour discuter des derniers développements, tendances et défis de ce secteur. Les éditions précédentes de ce sommet se sont tenues en Afrique, à Bahreïn, en Bosnie-Herzégovine, aux Émirats arabes unis, en Indonésie et dans d’autres pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...