EVIOSYS PACKAGING SIEM (anciennement CROWN SIEM), le leader ivoirien dans la conception et la fabrication d’emballages métalliques, a récemment annoncé un résultat net de 855,65 millions FCFA pour le premier trimestre de l’année 2023. Cette performance représente une augmentation significative de 37,9 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon le département des Études et de la Recherche de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) Finance Gestion Intermédiation (FGI) basée à Dakar.
EVIOSYS PACKAGING SIEM enregistre une hausse de 37,9 % de son résultat net au premier trimestre de 2023. Cette amélioration notable est principalement attribuée à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise, qui s’est élevé à 7,64 milliards FCFA à la fin de mars 2023, comparativement à 6,56 milliards FCFA au même trimestre de l’année précédente, comme l’explique le département des Études et de la Recherche de FGI.
Dans cette même tendance positive, le résultat des activités ordinaires a également progressé de 37 % en glissement annuel, atteignant 1,14 milliards FCFA à la fin de mars 2023.
Il convient de rappeler que depuis le 1er septembre 2021, la société est devenue une filiale d’Eviosys, un acteur majeur de l’industrie mondiale de l’emballage, à la suite de l’acquisition de l’activité de la holding Crown Holdings Inc. en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) par le fonds KPS Capital Partners.