Côte d’Ivoire : résultat net en hausse de 37.9% pour EVIOSYS Packaging

Date :

Partager l'article :

EVIOSYS PACKAGING SIEM (anciennement CROWN SIEM), le leader ivoirien dans la conception et la fabrication d’emballages métalliques, a récemment annoncé un résultat net de 855,65 millions FCFA pour le premier trimestre de l’année 2023. Cette performance représente une augmentation significative de 37,9 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon le département des Études et de la Recherche de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) Finance Gestion Intermédiation (FGI) basée à Dakar.

EVIOSYS PACKAGING SIEM enregistre une hausse de 37,9 % de son résultat net au premier trimestre de 2023. Cette amélioration notable est principalement attribuée à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise, qui s’est élevé à 7,64 milliards FCFA à la fin de mars 2023, comparativement à 6,56 milliards FCFA au même trimestre de l’année précédente, comme l’explique le département des Études et de la Recherche de FGI.

Dans cette même tendance positive, le résultat des activités ordinaires a également progressé de 37 % en glissement annuel, atteignant 1,14 milliards FCFA à la fin de mars 2023.

Il convient de rappeler que depuis le 1er septembre 2021, la société est devenue une filiale d’Eviosys, un acteur majeur de l’industrie mondiale de l’emballage, à la suite de l’acquisition de l’activité de la holding Crown Holdings Inc. en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) par le fonds KPS Capital Partners.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...