Sénégal : la DER injecte quelques 2 milliards CFA dans la région de Matam

Date :

Partager l'article :

La Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a investi environ deux milliards de francs CFA dans la région de Matam depuis sa création, au profit de 5 000 bénéficiaires, a annoncé jeudi la déléguée générale, Mame Aby Sèye.

Lors d’une mission de supervision dans la région, Mame Aby Sèye a déclaré : « Depuis sa création, la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a financé environ deux milliards de francs CFA dans la région de Matam pour 5 000 bénéficiaires, à travers divers produits et mécanismes de financement. »

Elle a ajouté que cette visite de supervision visait également à évaluer la diffusion de l’accompagnement financier et non financier accordé aux structures de la région.

La DER a apporté son soutien à sept Sociétés d’intensification des produits agricoles (SIPA) de la région, notamment celles de Paulel Diawbé à Orkodiéré (Kanel), Sinthiou Farba et Thiambé dans le département de Matam. Ce soutien a pris la forme de financements pour les besoins en fonds de roulement et les investissements, en partenariat avec la Banque nationale de développement économique (BNDE).

En plus de son soutien aux SIPA, la DER a également financé de jeunes mécaniciens pour la création de garages modernes. Dans le domaine de la santé, un jeune diplômé en médecine a reçu un financement pour établir une clinique privée qui desservira non seulement la région, mais aussi la sous-région, notamment la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...