Sénégal : la Senelec dégage un budget de 1,8 milliard pour la couverture énergétique du Gamou à Kaolack

Date :

Partager l'article :

Lors de la dernière édition du Gamou annuel de la commune de Kaolack, la Senelec avait alloué une somme de 800 millions de francs pour assurer la couverture énergétique de l’événement. Cette année, le directeur général de la Senelec, Pape Mademba Bitèye, a annoncé un budget de 1 milliard 800 millions de francs pour répondre aux besoins en électricité lors du Maouloud.

Cette annonce a été faite lors de la visite d’inspection traditionnelle du directeur général de la Senelec dans les lieux de culte, visant à vérifier l’état d’avancement des travaux de la Senelec et à s’assurer que les engagements pris lors des réunions préparatoires pour cet important événement religieux ont été respectés.

Dans le cadre de ce contrat, la Senelec est convaincue que la majeure partie de ses engagements a été honorée à un pourcentage près. En ce qui concerne la qualité des services fournis et l’éclairage public, treize (13) nouveaux postes ont été installés dans la commune de Kaolack, avec 73 kilomètres de lignes supplémentaires pour connecter les ménages qui n’avaient pas encore accès à l’électricité. Cette initiative a permis de fournir de l’électricité à 500 ménages à faibles revenus et d’étendre l’accès à l’électricité dans des zones autrefois non desservies, comme le quartier périphérique de « Peulgua » à Kaolack, où l’insécurité et le vol de bétail étaient monnaie courante. Cette initiative dynamique visant à faciliter l’accès à l’électricité pour la population pendant le Gamou annuel a également conduit à la construction du poste électrique « Baba Lamine Niasse », un poste de relais surveillé à distance et géré à distance, situé entre la centrale de Kahone et le Cap des Biches, piloté depuis Dakar.

Il convient toutefois de noter que cette année, la Senelec a installé 2000 points lumineux dans toute la commune de Kaolack en ce qui concerne l’éclairage public. De plus, la société a entrepris un diagnostic complet de l’ensemble des postes de la commune et a pris en charge toutes les réparations nécessaires. Jusqu’à présent, un lot de 1000 compteurs est disponible pour les éventuels abonnés qui pourraient se manifester tout au long du Gamou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...