Ghana : les codes USSD proposés comme méthode de collecte financière & fiscale

Date :

Partager l'article :

La Municipalité métropolitaine de Sekondi Takoradi (STMA) a introduit deux nouvelles plateformes numériques pour rendre la collecte financière plus fluide tant pour les entreprises que pour la municipalité.

Cette intervention, dans le cadre du projet de gouvernance urbaine du projet Twin Cities en partenariat durable (TCSPP), permettra non seulement de réduire les interactions humaines, les fuites de revenus et les données peu fiables sur les clients, mais contribuera également de manière significative à la réalisation globale des Fonds générés internement (IGF) projetés pour correspondre aux aspirations de développement de la municipalité.

Les deux outils avec les codes USSD : 422500# et 2222115# permettront un paiement facile par tout propriétaire d’entreprise en suivant le « PROMPT » initié par le processus.

M. John Laste, l’officier de visibilité du projet Twin Cities en partenariat durable, lors d’une conférence de presse, a déclaré que le déficit dans les IGF de la municipalité au fil des années était devenu préoccupant, ce qui nécessitait des mesures urgentes pour y remédier.

« Cette campagne de revenus municipaux renforcera donc les capacités des autorités et des titulaires de droits, améliorera la responsabilité et la bonne gouvernance », a-t-il ajouté.

Il a déclaré que les plateformes numériques aideraient également à constituer une base de données crédible des entreprises au sein de la métropole.

« Nous sommes également en train de développer une politique de gouvernance électronique pour guider les opérations de la plateforme », a-t-il déclaré.

M. Fred Nyantakyi, l’analyste budgétaire principal de la municipalité, a déclaré que les plateformes numériques viendraient en complément du mode de paiement existant, y compris les virements bancaires et les chèques.

Le souhait est de voir les entreprises adhérer massivement aux plateformes afin de favoriser davantage la responsabilité dans la collecte des revenus, de bloquer les fuites et de promouvoir la gouvernance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...