Sénégal : la Sonatel renforce son dispositif technique en perspective du Gamou

Date :

Partager l'article :

Dans un communiqué, la société Sonatel a annoncé avoir renforcé son dispositif technique pour assurer le bon déroulement du Gamou à Tivaouane, Kaolack, Ndiassane, Thiénaba, ainsi que dans d’autres cités religieuses. Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), le groupe Sonatel apporte également son soutien aux comités d’organisation pour garantir le succès de Maouloud 2023.

La Sonatel a significativement augmenté ses capacités réseau pour offrir aux pèlerins une expérience exceptionnelle en matière de services vocaux, SMS, Internet et Orange Money, selon un communiqué de presse.

De plus, l’entreprise a mis en place des liaisons spécialisées pour la diffusion en direct de l’événement par les différents comités d’organisation. Dans le cadre du Gamou 2023, Orange Money innove en fournissant des bus climatisés pour le transport des pèlerins, en distribuant des denrées alimentaires et en installant des points de distribution d’eau appelés « Wagnù Gàmmu » à Tivaouane et Kaolack.

La traditionnelle distribution des « essentiels du pèlerin » par Orange a été étendue aux familles religieuses, tandis que le partenaire Kirène a également contribué en distribuant de l’eau aux fidèles.

Par ailleurs, la disponibilité des produits et services Orange a été renforcée dans tous les points de présence des pèlerins. Pour améliorer l’expérience client en matière d’Internet mobile dans les zones à forte affluence, une centaine de points d’accès Wi-Fi seront disponibles.

La fibre optique a été déployée sur des centaines de kilomètres à l’intérieur des grandes villes d’accueil des pèlerins, permettant à de nombreux nouveaux clients résidentiels et entreprises de se connecter à la fibre avec des débits pouvant atteindre 1 Giga.

Sonatel a également renforcé les capacités de sa plateforme Orange Money pour garantir la disponibilité du service pendant le Gamou. De plus, une vingtaine de liaisons spécialisées de 100 Mégabits seront déployées pour permettre la diffusion en direct des événements de ces cités religieuses à travers le monde entier.

En soutenant le transport des pèlerins, la distribution de denrées alimentaires et en installant des points de distribution d’eau, Sonatel renouvelle son engagement citoyen et contribue activement au succès des célébrations du Gamou 2023 à Tivaouane, Kaolack, Ndiassane, Thiénaba, Ndiéguene et dans d’autres localités qui célèbrent cet événement religieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...