Les Emirats s’engagent pour le développement des énergies vertes en Afrique

Date :

Partager l'article :

À travers des sociétés telles qu’Amea Power, les Émirats arabes unis s’affirment comme l’un des partenaires les plus actifs dans le financement et le développement de projets énergétiques en Afrique.

La ministre émiratie du Changement climatique et de l’Environnement, Mariam Almheiri (photo), a exprimé la volonté des Émirats arabes unis d’apporter leur soutien à l’Afrique en fournissant les financements et les technologies nécessaires à la transformation énergétique du continent. Dans une interview accordée au magazine African Business, la ministre a souligné que l’expérience des Émirats arabes unis en matière de développement de projets industriels et d’énergie verte, y compris la réalisation de certains des plus grands parcs solaires au monde, les positionne en tant que contributeurs potentiels majeurs à la transition énergétique en Afrique.

Ces déclarations interviennent peu de temps après que les Émirats arabes unis ont officiellement annoncé un engagement financier de 4,5 milliards de dollars pour accélérer les projets d’énergie propre sur le continent africain. La ministre Almheiri a souligné que ces engagements vont au-delà des paroles, affirmant que les Émirats arabes unis agissent concrètement pour contribuer à la transformation des systèmes énergétiques en Afrique.

Ces initiatives en faveur de l’Afrique reflètent une reconnaissance des impacts du changement climatique auxquels le continent est confronté, bien qu’il ne soit que peu responsable de cette situation. De plus, elles abordent la question des migrations, la ministre Almheiri soulignant l’importance de préserver l’intégrité de l’Afrique et d’endiguer les flux migratoires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...