Sénégal : une cordonnerie d’une valeur de 20 millions CFA inaugurée à Ngaye

Date :

Partager l'article :

Samedi, une nouvelle cordonnerie, d’une valeur de 20 millions de francs CFA, a été officiellement inaugurée à Ngaye Méckhé, grâce à la coopération italienne.

Cette initiative a été rendue possible grâce aux efforts conjoints de l’association Africa Tremila Onlus et de la Fondation Giuseppe Maestri, qui ont financé le projet en collaboration avec les ressortissants de Ngaye Méckhé en Italie.

La cérémonie d’inauguration a été honorée par la présence d’une délégation venue de la province de Bergame, en Italie, accompagnée des autorités de l’ambassade d’Italie à Dakar.

La gestion de cette cordonnerie sera assurée par l’Association des ressortissants des Niayes pour le développement du littoral. Grâce à cette nouvelle unité, les cordonniers de Ngaye bénéficieront d’une formation aux nouvelles technologies de transformation du cuir.

Mor Diop, un ressortissant de Ngaye établi en Italie, a exprimé sa satisfaction en déclarant : « Les cordonniers passeront ainsi de l’ère artisanale à l’ère moderne, avec pour objectif d’augmenter leur productivité. »

L’accord de coopération du projet « Dallou Ngaye », signé en 2018 à Bergame, prévoit la création d’un centre de formation et de production de maroquinerie dans la communauté sénégalaise de Ngaye Méckhé. Cette initiative implique l’association Africa Tremila et la Fondation Giuseppe Maestri, toutes deux basées dans la province de Bergame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...