La jeunesse ivoirienne pose le débat de l’employabilité

Date :

Partager l'article :

La deuxième édition de la Journée des Opportunités et de Motivation de Succes Group s’est tenue le jeudi 28 septembre 2023 au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan.

Succes Group rassemble de jeunes leaders et entrepreneurs dans le but principal de lutter contre le chômage des jeunes. Depuis deux ans, l’organisation organise des journées de sensibilisation et de motivation. L’édition JOMJ-2023 avait pour thème principal « Relever les défis de l’emploi par la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes ».

Le commissaire général du JOMJ-2023, Assim Saba, a souligné que c’était une occasion pour les jeunes de saisir les opportunités offertes par les partenaires qui partagent leurs expériences. Il a encouragé les participants à tirer le meilleur parti des discours et des expériences partagées plutôt que de se contenter de prendre des photos avec les autorités.

La première journée a été marquée par des discussions de haut niveau sur des sujets diversifiés et importants. Le directeur de Côte d’Ivoire PME et du Cepici a expliqué aux jeunes les étapes de la création d’une entreprise et les opportunités offertes par l’État aux entrepreneurs. La Journée des Opportunités et de Motivation est une initiative de Mlle Blanche Djité, DG de Succes Group, Lanciné Gbon Coulibaly, Assim Saba et trois autres leaders.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...