Côte d’Ivoire : des producteurs agricoles honorés au SARA 2023

Date :

Partager l'article :

La Chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire place la reconnaissance et le mérite au cœur de la 6e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2023).

Dans cette optique, la Chambre nationale d’agriculture a organisé une Journée de l’agriculteur le vendredi 6 octobre, marquée par la remise de prix du concours agricole et la distribution de dons à des producteurs méritants, ainsi qu’un concours des produits du terroir.

Cette journée vise à offrir une plateforme de dialogue entre le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, et les acteurs du secteur agricole en Côte d’Ivoire, un pays à vocation agricole.

Bamba Sindou, président de la Chambre consulaire, envisage d’intégrer cette journée dans le programme des futures éditions du SARA.

Le SARA 2023 se tient au tout nouveau Parc des expositions d’Abidjan du 29 septembre au 8 octobre, avec pour thème central : « L’Agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : Quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire de nos pays ? ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...