Ghana : L’université Kwame Nkrumah s’engage dans des partenariats avec le secteur privé

Date :

Partager l'article :

L’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST) établit des partenariats stratégiques avec le secteur industriel afin de renforcer la recherche et l’avancement technologique.

La Professeure Rita Akosua Dickson, la Vice-Chancelière, a déclaré que l’objectif ultime était de favoriser la transformation économique grâce à la recherche scientifique empirique et à l’innovation.

« Pour répondre aux défis de développement du pays, il est devenu impératif pour le milieu universitaire d’aligner sa recherche, son enseignement et son approche pédagogique sur les attentes de l’industrie », a-t-elle noté.

La Prof. Mme Dickson s’exprimait lors de la session d’ouverture de la 10e édition de l’École d’été de la KNUST, à Kumasi.

Cet événement de quatre jours a pour thème : « Partenariat Académie-Industrie pour le Développement National ».

Les sous-thèmes abordent la consolidation des compétences en matière de liaison entre l’académie et l’industrie, le développement de diplômés prêts à intégrer l’industrie grâce à des partenariats efficaces et la création de l’environnement nécessaire à la coopération entre l’académie et l’industrie grâce à des systèmes de soutien.

La Prof. Mme Dickson a souligné que l’Université révisait périodiquement ses activités dans le but de répondre de manière adéquate aux préoccupations de ses parties prenantes.

Bien que l’Université ait collaboré au fil des ans avec les acteurs de l’industrie pour recueillir leurs contributions et grâce à des stages industriels obligatoires, l’École d’été de cette année nous offre l’occasion de renforcer cette collaboration.

Nos processus d’enseignement et d’apprentissage doivent viser à être adaptés à l’objectif, en particulier du point de vue de l’industrie, pour le développement et la croissance socio-économiques », a-t-elle souligné.

Le Professeur Jerry John Kponyo du Bureau d’Assurance Qualité et de Planification de la KNUST a expliqué que l’École d’été visait à examiner de manière critique les questions d’actualité liées au partenariat entre l’académie et l’industrie.

Cette collaboration, lorsqu’elle est entretenue, peut conduire à des relations symbiotiques où les deux secteurs bénéficient mutuellement et prospèrent », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...