Côte d’Ivoire : flashback sur les bonnes pratiques culturales partagées lors du SARA

Date :

Partager l'article :

Lors de la sixième édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) qui s’est déroulée du 29 septembre au 08 octobre 2023 au Parc des expositions, les responsables du groupe agro-industriel SIFCA ont partagé leurs connaissances sur les bonnes pratiques culturales avec les producteurs de palmier à huile, d’hévéa et de canne à sucre.

Mme Corine Atenou Yed, chef du département communication de SIFCA, a souligné l’importance de fournir des conseils aux producteurs pour renforcer leur expertise dans les bonnes pratiques agricoles. Elle a également mis en avant l’importance de l’établissement de relations solides avec ces acteurs, en particulier dans le contexte croissant de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement.

SIFCA s’engage à soutenir les producteurs d’hévéa, de palmier à huile et de canne à sucre pour augmenter leur production, tout en garantissant l’achat de leurs récoltes. Le groupe agro-industriel s’implique également dans des initiatives de responsabilité sociétale. La participation de SIFCA à l’édition 2023 du SARA s’articulait autour du concept « Le SARA c’est notre champ », mettant en avant des engagements forts en faveur de la souveraineté alimentaire, notamment le soutien aux planteurs, la création d’emplois dans l’agro-industrie et la promotion de la qualité des produits locaux.

En tant qu’acteur dépendant à 75 % des planteurs d’hévéa, de palmier à huile et de canne à sucre, le groupe SIFCA se positionne comme un partenaire étroit des agriculteurs. Ils proposent des conseils et une assistance en matière de bonnes pratiques agricoles, renforçant ainsi leur relation avec les producteurs.

Le SARA 2023 avait pour thème central « L’Agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : Quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire de nos pays ? ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...