L’américain DFC va appuyer le secteur agricole ghanéen par des garanties

Date :

Partager l'article :

La banque commerciale Absa Bank Ghana et la microfinance Opportunity International Savings and Loans bénéficieront de garanties respectives de 10 millions de dollars et de 2,5 millions de dollars de la part de l’agence américaine DFC (US Development Finance Corporation) pour renforcer leurs opérations de financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) du secteur agricole.

L’US Development Finance Corporation s’est associée à deux institutions financières ghanéennes, Absa Bank Ghana et Opportunity International Savings and Loans, dans le but de soutenir les MPME du secteur agricole.

Dans une annonce publiée le lundi 16 octobre, la DFC a révélé qu’elle garantira des prêts de la banque commerciale ghanéenne Absa Bank Ghana à hauteur de 10 millions de dollars pour les PME. Cet accord de garantie a été signé entre Scott Nathan, directeur général de la DFC, et Grace Anim Yeboah, directrice des services bancaires aux entreprises d’Absa Bank Ghana.

Cette garantie de portefeuille accordée par la DFC à Absa Bank Ghana permettra de renforcer les besoins en fonds de roulement et de soutenir les activités de production des PME agricoles dans le nord du Ghana.

En plus de son partenariat avec Absa Bank Ghana, la DFC a également conclu un accord de garantie avec la microfinance ghanéenne Opportunity International Savings and Loans. Dans le cadre de cette collaboration, l’agence américaine garantira des prêts d’une valeur de 2,5 millions de dollars octroyés par cette microfinance aux MPME et aux agriculteurs du nord du pays.

À travers ce financement, l’investisseur américain DFC vise à soutenir l’expansion des petites entreprises dans le secteur agricole et à renforcer la sécurité alimentaire au Ghana.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...