Les autorités nigérianes se penchent sur la question des tarifs de la TV payante

Date :

Partager l'article :

Les autorités nigérianes ont entrepris une enquête pour déterminer si les tarifs pratiqués par les fournisseurs de services de télévision payante au Nigeria sont excessifs. Cette enquête a été initiée par l’organisme de régulation de l’audiovisuel, la National Broadcasting Commission (NBC), en réponse à une plainte déposée par l’activiste Madubuachi Idam en septembre.

Le directeur des enquêtes et de l’application de la loi à la NBC, Uzoamaka Ogbalu, a annoncé cette démarche. Selon les explications fournies, cette enquête a pour objectif de répondre à la plainte formulée contre les tarifs pratiqués par les plateformes de MultiChoice au Nigeria.

Dans une déclaration intitulée « Exploitation et pratiques injustes, demande de vérification pour l’abonnement DStv, GOtv (plateformes de MultiChoice) », la NBC a affirmé que la plainte serait minutieusement examinée et que les résultats de l’enquête seraient rendus publics. Le plaignant a déclaré : « Quelle que soit l’issue de leur enquête, nous espérons qu’elle conduira à l’annulation des frais excessifs. Sinon, nous envisageons de saisir les tribunaux. »

Les récentes augmentations de prix des bouquets de MultiChoice ont créé des tensions entre le groupe et les autorités nigérianes au cours des derniers mois, la dernière augmentation datant d’avril dernier. Depuis plusieurs années, les autorités locales ont tenté en vain de contraindre MultiChoice à proposer une tarification à la carte, permettant ainsi aux Nigérians de ne payer que les chaînes ou programmes qu’ils souhaitent regarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...