Sénégal : l’opérateur public DDD se prépare à renforcer sa flotte

Date :

Partager l'article :

La société de transport Dakar Dem Dikk (DDD) se prépare à doubler sa flotte de bus avec la prochaine acquisition de 370 nouveaux véhicules, dans le but de renforcer les services de transport en commun à Dakar, la capitale sénégalaise, et d’améliorer les liaisons interurbaines dans les 14 régions du pays.

Selon Ousmane Sylla, directeur général de DDD, lors d’une interview accordée au journal Le Soleil, la livraison de ces nouveaux bus devrait débuter d’ici la fin de l’année. Cette expansion est essentielle pour répondre à la demande croissante, car les bus actuels sont généralement complets plusieurs jours à l’avance. « La livraison commencera d’ici la fin de l’année. Cela nous permettra d’avoir des liaisons fréquentes, parce qu’aujourd’hui, nos bus sont pleins 3 à 5 jours à l’avance, donc le besoin est là », a déclaré M. Sylla.

L’acquisition de ces nouveaux bus est un élément clé du programme de rénovation de DDD, qui fait face à des défis financiers et à un vieillissement de sa flotte de véhicules, affectant la qualité de ses services en termes de confort et de ponctualité sur de nombreux trajets.

Cette augmentation de l’offre de transport en commun chez DDD sera complétée par d’autres projets majeurs de transport urbain en cours de développement, tels que le Train express régional (TER) et le Bus Rapid Transit (BRT). Ces projets visent à mettre en place un système de transport intégré dans la capitale et ses environs, afin de réduire la prédominance des opérateurs de transport privés utilisant souvent des véhicules non adaptés, ce qui contribue aux risques d’accidents et à la congestion du réseau routier, tout en améliorant le niveau de confort pour les passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...